CORINNE - Bénévole
Bonjour Corinne, Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Corinne Faye, j’ai 52 ans et je suis la femme du vice-président, Pascal Faye
Quelles sont tes fonctions au sein du club ?
Je suis bénévole au sein du club depuis plus de 25 ans et je suis aussi joueuse depuis 2 ans dans l’équipe féminine loisir du club.
Que penses-tu de la création future de l’école de foot féminine au sein du club ?
Fervente supportrice de l’US Bouscat Football, je trouve que c’est une excellente idée d'intégrer des féminines à l’école de football car beaucoup de filles aiment le football mais n’osent pas aller dans un club car elles doivent jouer avec les garçons et que les filles sont aussi douées que les garçons.
JESSICA - Joueuse U9
Bonjour Jessica, Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Jessica, j’ai 8 ans, je suis en CE2, je joue au club du Bouscat depuis 4 ans et j’ai commencé en catégorie U6.
Comment te sens-tu au sein de ton équipe ?
Au sein de mon équipe U9, je joue latéral gauche et je me sens bien dans mon équipe car j’ai bien été intégré avec les garçons qui me connaissent depuis U6.
Que penses-tu de la création future de l’école de foot féminine au sein du club ?
C’est très très bien car ce sera plus facile de gagner.
MAGALIE - Dirigeante Senior C&D et Membre Comité Directeur
Bonjour Magalie, Peux-tu te présenter ?
.Je m’appelle Magali RAYON et je vais avoir 45 ans le 9 mars. J’ai l’impression que c’est mon anniversaire 2 jours de suite avec la journée de la femme le 8 mars 😊 Je suis au club depuis 12 ans …depuis que mon fils Roman a commencé le foot et donc présente tous les weekends en tant que maman supportrice et dirigeante.
Quelles sont tes fonctions au sein du club ?
Je suis devenue dirigeante U15 en 2017 et continue de l’être actuellement avec les seniors C et D. Je suis aussi membre du comité directeur depuis 2020 et secrétaire du club depuis 2022. Le foot est une passion depuis que je suis très jeune et un milieu où je me sens à l’aise. Mais je n’avais jamais imaginé franchir le pas de m’investir dans le milieu associatif sportif et grâce à une proposition d’Ilidio Ferreira notre président, j’ai pu intégrer le comité directeur…je dirais que c’est devenu une évidence. Je pense que mon côté féminin est important car il apporte une vision différente dans ce milieu majoritairement masculin. Nous ne pensons pas de la même manière mais je suis convaincu que nous nous complétons. Les mentalités ont évolué mais il y a encore du chemin et donc c’est important de montrer aux autres femmes que l’on a autant notre place que les hommes dans le foot et dans ses organisations.
Que penses-tu de la création future de l’école de foot féminine au sein du club ?
Je suis très fière de la création de l’école de foot féminine. Je repense quand j’ai commencé le foot à 7 ans, j’étais la seule fille, ce n’était vraiment pas simple, on me faisait sentir que je n’y avais pas ma place …ça a été un combat important pour moi de défendre mes idées et ma place dans le foot et quand je vois comment les mentalités ont évolué…cette école de foot féminine est la preuve que les choses changent donc continuons dans ce sens et nous les femmes ne lâchons pas …. Rien n’est acquis !!!!
Pour conclure je souhaite plein de belles choses à nos futures joueuses !!!
STEPHANIE - Bénévole
Bonjour Stéphanie, Peux-tu te présenter ?
J’ai 46 ans, je suis agent de restauration dans une école à Bruges.
Je connais le club depuis 10 ans, quand mon fils a commencé à jouer en U6.
Quelles sont tes fonctions au sein du club ?
Je suis bénévole dans l’animation depuis 5 ans, j’ai une licence dirigeante depuis 4 ans, je fais ma 3ème saison en tant qu’éducatrice à l’école de foot et depuis l’année dernière je fais également partie de la commission tournoi du club.
J’ai décidé de m’impliquer dans l’école de foot à la suite au confinement de 2020 qui a été difficile pour moi par le manque de lien social qu’il a engendré.
Vincent Merlande, responsable U11 à ce moment-là, m’a proposé de l’accompagner dans sa catégorie pour la saison suivante 2020/2021 et j’ai accepté de me lancer dans l’aventure.
J’avais déjà un peu aidé Christophe Guilbon lorsqu’il avait mon fils en U12, j’étais déjà donc un peu familiarisé avec les feuilles de matchs, le fonctionnement et l’accompagnement des joueurs etc…
Par la suite, avec Vincent, j’ai appris plus sur le côté football et éducatif auprès des joueurs.
Les éducateurs, le staff technique communiquent beaucoup ce qui me permet de toujours progresser et d’apprendre chaque jour.
Que penses-tu de la création future de l’école de foot féminine au sein du club ?
C’est une initiative importante et nécessaire pour féminiser le football très ancré dans un monde masculin.
En effet il y a trop peu de joueuses, de dirigeantes, d’éducatrices et elles peuvent apporter beaucoup de choses au football sur le plan purement sportif mais aussi sur le plan humain.
Avec la création d’une section féminine, l’US Bouscat permet au club de s’ouvrir à de nouveaux horizons comme l’ont déjà fait d’autres clubs.